Historique

2017
Toujours plus haut, toujours plus fort !, telle pourrait être la devise du Comité du Bel’zik festival. Malgré le désistement de Jenifer, les 4 jours du festival ont été couronnés de succès.

Le pari d’organiser une soirée festive pour les jeunes le vendredi a été sans conteste relevé avec le Bug de l’An 2000, un concept qui a manifestement plu aux jeunes de la région. Mosimann a quant à lui à nouveau mis le feu au Hall de Criées le jeudi soir et c’est avec joie que nous avons retrouvé le groupe Puggy en pleine forme en fin de festival. Les groupes régionaux ont aussi été mis à l’honneur, lors du Bel’zik cafés et le samedi avec la journée 100 % belge.
2016
La 13ème édition du Bel'Zik Festival restera à coup sûr un grand cru ! Pas moins de 5 000 personnes se sont pressées au hall des Criées le vendredi et le samedi pour venir applaudir les têtes d'affiches que sont Suarez et Christophe Willem ! Vianney, GrandGeorge et les groupes régionaux en devenir ont aussi tenu leur rang et de bien belle manière !
2015
La soirée du Bel'Zik cafés a cartonné le jeudi grâce à des groupes de qualité dans les différents établissements de Herve.

Mais c'est pour la soirée du vendredi que le suspens était entier et l'ambiance années 80 a plus que tenu ses promesses. Kim Wilde, l'icône des eighties a mis le feu avant de laisser place à une soirée disco mémorable.

Enfin, l'affiche rock - électro 100% belge a offert quelques exclusivités devant un public ravi, notamment lors de la prestation époustouflante de Kid Noize, l'homme au masque de singe !
2014
L'édition 2014 a célébré un triple anniversaire. Les 10 ans de l’ASBL , les 40 ans de scène du groupe Stellla et les 20 ans des Gauffs. Une révélation avec le lancement de la tournée de Antoine Chance.

Le final de Quentin Mosimann a mis tout le monde d'accord avec un show époustouflant devant une salle archicomble. Du jamais vu au Hall de Criées. Bastian Baker et Suarez ont complété l'affiche.
2013
Le Bel'Zik a célébré sa dixième édition en prenant le pari d'un retour aux sources avec une affiche 100% belge.

Pari réussi avec un public venu en masse fêter le dixième anniversaire du Bel'Zik dans la musique et la convivialité et ce en renouant avec ses valeurs d’origine !
2012
Même si le Bel’Zik festival a attiré un peu moins de monde, l’ambiance était encore au rendez-vous !

Avec des pointures telles que Stromae, Charlie Winston, Aaron, Brigitte ou encore Machiavel, on ne pouvait rêver mieux pour cette neuvième édition.

Comme le dit la presse : vivement l’année prochaine !
2011
Pour la première fois en huit ans, le Bel'Zik affichait complet pour les trois jours du festival !

Calogero, Puggy, Gaëtan Roussel, Ozark Henry, et tous les autres artistes ont mis le feu au Hall de Criées.

Le Bel'Zik Festival est devenu un événement musical incontournable en Communauté française.
2010
La soirée "chanson française" avec Stanislas est déplacée le dimanche soir mais ce concept ne rencontre pas le succès escompté.

C'est aussi l'année des surprises avec la venue de Cali pour partager la scène avec Olivia Ruiz.

Le Bel'Zik confirme sa capacité à accueillir de grosses équipes artistiques avec la présence d'une septentaine d'artistes, agents, musiciens et techniciens en backstage.
2009
le Bel'Zik vit sa plus belle édition !

Les soirées du jeudi et du samedi affichent complet et celle du vendredi n'est pas loin d'atteindre le sold out.

Le festival a atteint sa vitesse de croisière et les artistes demandent à se produire sur la scène hervienne.
2008
Apparut le "Bel'Zik cafés", formule permettant à une dizaine de groupes locaux de se produire dans les cafés de Herve le mercredi soir.

L'accès aux concerts fut gratuit.

Soucieux d'offrir au public une affiche toujours plus variée, le festival se déclina en 3 thèmes :
• chanson française le jeudi
• électro le vendredi
• rock le samedi
2007
Le concept des 3 jours aux ambiances différentes fut maintenu et même étendu à la ville de Herve où des jeunes artistes de la région eurent l'honneur d'ouvrir les festivités par des concerts donnés dans les cafés de la ville, la veille du festival proprement dit.

La scène du Hall des Criées vit défiler plus de 6000 personnes, dont de nombreux fans francais du groupe AqME, venus assister à l'unique représentation de leurs idoles en 2007.

Ce fut également le premier concert de Joshua, la révélation belge de l'année.
2006
La durée du festival fut prolongée à 3 jours afin de proposer des concerts de styles variés (rock, pop et chanson française) s'adressant à toutes les générations avec notamment un spectacle pour enfants.

Le Bel'Zik trouva dès lors sa place parmi les grands festivals belges, grâce à une programation éclectique, des prix démocratiques et surtout un excellent public.

5000 personnes accueillies par 200 bénévoles participèrent a l'événement et bon nombre d'entre eux purent acclamer le grand retour des Gauff'.
2005
Le festival proposa une affiche de qualité toujours composée principalement d'artistes belges accompagnés de la "nouvelle star" francaise, Steeve Estatof.

Durant une journée complète, 2000 personnes de tous ages furent conviées a l'anniversaire du groupe Machiavel, célébré... sur scène.
2004
Pierre-Yves Jeholet, et les membres de l'ASBL Bel'zik Festival décidèrent de créer, en hiver, un festival rock 100% belge dans le but de promouvoir de jeunes talents locaux.

Le Hall des Criées de Battice, pouvant accueillir plus de 2000 personnes, fut transformé, l'espace d'une soirée, en salle de concerts.

1800 personnes assistèrent au "dernier" show des Gauff' au suc dans une ambiance des plus festive.

La presse se montra unanime quant au succès de l'organisation.

14ème édition

00
Jours
00
Hrs
00
Min
00
Sec

À l'affiche également

Bug de l'An 2000

Le concept cartonne à Liège au Cadran depuis maintenant 3 ans. Sold-out avec...
Lire la suite 

The Muddy States

S’il fallait donner une définition à la musique de The Muddy States ce serait bien...
Lire la suite 

Puggy

Puggy est revenu en avril 2016 avec « Colours » successeur de leurs trois premiers...
Lire la suite 

Piano Club

Piano Club fait son grand retour avec “Fantasy Walk”, son 3ème album ! Un...
Lire la suite 

Nous suivre . . .