Sylvie VDS

Première partie I : Sylvie VDS - 20h00

AUTHENTIQUE ET PUIS C’EST TOUT !

Vous croyez avoir tout vu ? Vraiment ?
Nous en reparlerons après cette première partie de Sylvie VDS, alliant humour et coaching : préparez-vous à en ressortir transformés !

L’auteure Sylvie est coach en développement personnel et a créé une méthode de coaching basée sur les exercices d’improvisation. Elle a accompagné plus d’une centaine de personnes ces quatre dernières années et n’a qu’un mot d’ordre : « évoluer en s’amusant ». Elle est aussi pédagogue, maman de deux enfants (qui suivent leur scolarité à domicile) et comédienne.

Après ses débuts au théâtre à l’âge de 19 ans, Sylvie se dirige instinctivement vers l’improvisation. Vraie leçon de vie, celle-ci lui a permis d’apprendre beaucoup sur elle-même mais aussi de pouvoir rebondir dans n’importe quelle situation, au quotidien comme sur les planches.

A 38 ans, elle écrit son premier « seule en scène » dans lequel elle raconte son histoire, ses découvertes et les challenges rencontrés, à travers son regard de coach et son grand sens de l’autodérision. Bref, elle met ses nombreux savoir-faire au service de ce « coming out de l'humour ».

Première partie II : Sofia Syko - 20h30

Cette Belgo-Grecque Verviétoise débute sa carrière artistique en 2008 en prenant des cours d’improvisation théâtrale, ce qui lui permet de fouler ses premières planches.

En 2009 elle écrit son premier spectacle, un duo dont le titre est « Tu m’as promis ». Ça sera également pour elle l’occasion de réaliser sa première mise en scène avec Marc Andréini.

En 2010, elle fait les premières parties de Michel Boujenah à Rochefort, et de Roland Magdane à Bierges avec le spectacle « Tu m’as promis ». Elle participe aussi au tournage de 2 émissions pour Télévesdre, émissions où elle a le rôle d’une guide touristique décalée dans « Fred et l’Ardenne Bleue ». Elle passe également avec succès le casting de François Pirette et décroche de la sorte une participation à 5 émissions du « Belge Comme Eddy Show » sur la RTBF, où elle joue avec Jérôme de Warzee, Kody, PE, James Deano, Pablo Andres, ...

2011 voit la naissance de son premier One Woman Show, qu’elle co-écrit et met en scène avec Marc Andréini. « Libérée, Délivrée, Divorcée » voit le jour et commence à tourner sur les scènes régionales.

2012, 2013, 2014 et 2015 voient l’avènement de « Libérée, Délivrée, Divorcée ». Le spectacle remporte un vif succès et s’exporte en France, au Luxembourg et en Suisse.
Elle participe à plusieurs Festivals et y emporte pas moins de 11 prix : Rochefort, Bierges, Cavaillon, Bruxelles, St Brieuc, ...

En 2014, les Frères Taloche lui offrent toute leur confiance et elle participe au Voo Rire Festival, ainsi qu’à 2 de leurs émissions « Signé Taloche ».

En 2016, Sofia co-écrit et met en scène avec Marc Andréini « Flic ou Femme : Sofia Syko avoue tout » , son second One Woman Show.

Humour, fantaisie et pleine d’énergie, Sofia Syko met le feu ! Sur un ton tantôt sarcastique, tantôt ironique, Sofia vous entraine dans ses délires, dans sa vie, avec une légèreté absolue...

Sofia Syko

Deuxième partie : Martin Charlier - 21h30

On ne présente plus cet artiste Hervien, Martin Charlier...

C’est à l’âge de 6 ans, pour le baptême de sa petite soeur, que Martin, Hervien, monte pour la première fois sur les planches... d’une table. Il chante une chanson en wallon devant son public le plus fidèle : sa famille. Et bien sûr, il fait rire !

Après avoir obtenu les prix du public et de la presse au Festival du rire Bierges en 2004, il se fait remarquer lors du Festival international du rire Rochefort en 2005. On le voit en 2006 dans l’émission « Signé Taloche » . De 2010 à 2011, il est la vedette d’une mini websérie intitulée « The Amazing Martin Show ».

Le 20 avril 2012, il réussit son premier passage dans « On n’demande qu’à en rire ! » sur France 2.

En décembre 2012, il propose pour la première fois un spectacle best-of intitulé « Morceaux choisis » qu’il présente avec succès à Bruxelles et à Herve.

En février 2013, il est élu Verviétois de l’année 2012 dans la catégorie « Buzz de l’année » à la suite de ses passages dans « On ne demande qu’à en rire ».

Le 11 juin 2013, grâce à son ami Jérôme de Warzée qui l’invite dans sa séquence matinale sur Vivacité « Un cactus dans le Waterzooi », Martin fait littéralement le buzz sur les réseaux sociaux avec une chronique sur un président de club de supporter. La vidéo est vue à plus de 75000 vues en quelques jours seulement. Un record! Le personnage de Kiki l’Innocent est né!

On aperçoit également Martin régulièrement dans Les Enfants de Chœur au cours de la saison 2013-2014.

Il est inutile de mentionner sa participation, avec tous ses personnages, au Grand Cactus sur Tipik.

Martin nous présentera son nouveau spectacle "Donneurs de leçons" en exclusivité !
Il y reprendra, entre autres, quelques personnages célèbres du grand cactus, dont l'exceptionnelle Madame Rigide, pour notre plus grand plaisir !

Soyez des nôtres pour cette soirée exceptionnelle !

Réservez vos places !

Préventes UNIQUEMENT sur notre site Internet...
Les billets seront en vente à partir de ce 17 Mai 2021.